Il s’agit d’un concours de pétanque réservé au monde du rugby.

Mais des concours de pétanque, il en existe des milliers…

Certes, mais le notre est FOL-KLO-RI-QUE.

Il permet de faire se retrouver chaque année des stars du rugby français,anciens joueurs, joueurs actuels mais aussi des arbitres et dirigeants de club depuis maintenant 12 années.

Pour cette 13ème édition, nous sommes heureux de recevoir Victor MOREAUX (champion de France en titre avec le CO), mais aussi Patrick ESTEVE, Jean-Pierre GARUET, Olivier et Philippe CARBONNEAU, Didier SANCHEZ, Didier CODORNIOU et d’anciennes gloires comme Guy Colomine, Elie Vaquerin…

Ça devient intéressant…

Surtout avec la présence de M. Henry TUILAGUI et son équipe Chief’s Events qui viennent nous préparer un gigantesque buffet traditionnel samoan pour notre repas de gala du samedi soir.

C’est sûr, y’a du beau monde !

J’allais oublier de dire que c’est Roger Blachon, journaliste et dessinateur humoristique au journal L’Equipe, disparu en juin 2008, qui a dessiné l’affiche. Il avait accepté de le faire parce que l’idée l’avait séduit et qu’il aimait le rugby amateur.

Nous allons inviter cette année tous les clubs de la nouvelle Ligue Occitanie, mais également de divers coins de France.

Mais attention le nombre d’équipes sera limité à 90.

Notre plus..

Les équipes jouent toutes pour une école de rugby et les gains des finalistes et vainqueurs leur sont reversés intégralement,

Qui l’organise ?

Ce 13 ème Pétanqu’ovalie, dont je signale que le nom a été déposé et protégé, est organisé par le Stade Lavelanétien Rugby, joueurs et dirigeants.